Une capacité optimale
L’ETNIC met à disposition un réseau permettant notamment un accès à Internet. La capacité de la connexion Internet du Ministère est ainsi passée à 1 Gigabit en 2011. La mise en place d’un équipement de multiplexage permet par ailleurs de partager la bande passante et donc d’augmenter la qualité des échanges de données entre nos centres de traitement.
Organiser un réseau performant
L’ETNIC est en charge de l’organisation et du développement d’un réseau performant, sécurisé et accessible à l’ensemble des services de la Fédération Wallonie-Bruxelles et des organismes d’intérêt public bénéficiaires. Son champ d’action couvre en particulier l’Internet, l’Intranet et les télécommunications. Nous prenons également en charge les infrastructures téléphoniques des bénéficiaires, leur mise à niveau progressive et leur passage à la téléphonie IP.
En collaboration avec l’Administration générale de l’Infrastructure, nous veillons à développer la meilleure infrastructure réseau et nos équipes interviennent ainsi en cas de déménagements et de modifications d’infrastructures de nos bénéficiaires.