Fournir l'équipement informatique

Vous êtes

Un service complet

L’ETNIC est chargée de l’acquisition, de l’inventaire, du déploiement et de la maintenance de l’équipement informatique des services de la Fédération Wallonie-Bruxelles et des organismes d’intérêt public qui en dépendent. Les projets et services d’équipement en matériel sont répertoriés dans un Système d'Information exploitation (SIX).


Une large gamme de matériel pour les utilisateurs

L’ETNIC peut fournir du matériel standard (PC, logiciels de base et téléphone fixe) et, sous certaines conditions et après validation, du matériel complémentaire comme des ordinateurs portables, des imprimantes individuelles, des disques durs externes USB, des souris optiques USB… Tout le matériel proposé est repris dans notre catalogue de services, disponible sur l’intranet du Ministère.

Le prêt de matériel

L’ETNIC met à disposition du matériel dans le cadre de projets spécifiques : plus de 200 portables sont ainsi prêtés chaque année dans le cadre de salons, d’expositions, de grandes opérations comme les enquêtes du Programme for International Student Assessment (PISA) ou la correction du certificat d’études de base (CEB). 

Le renouvellement régulier du parc informatique

L’ETNIC est chargée du renouvellement régulier de l’ensemble du parc informatique du Ministère de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Mieux connue sous le nom de code NEO et programmée au plus tard tous les cinq ans, cette opération de grande envergure a été réalisée deux fois avec succès par l’ETNIC, en 2007 et en 2011. Chaque opération concerne environ 5.000 PC renouvelés. Le Ministère de la Fédération Wallonie-Bruxelles dispose ainsi d’un parc informatique homogène facilitant la mise en place de solutions et le développement d’applications.

Haut de page
Marchés publics
2020/3201 - Accord-cadre Licences Microsoft - Contrat-cadre pour les écoles de l'enseignement obligatoire du primaire et du secondaire (anciennement Licences MS-KIS) Réception des offres/candidatures 04.11.2020
Le présent accord-cadre vise l'accès aux produits Microsoft - pour les écoles de l'enseignement obligatoire du primaire et du secondaire dépendant de la Fédération Wallonie Bruxeles et ce dans le contexte d'un contratcadre Campus et School Agreement (anciennement les licences MS-KIS).
Il est composé de 2 tranches.
Le contrat actuel prendra fin au 30/09/2020. Un nouveau contrat-cadre pour l'enseignement obligatoire du primaire et du secondaire a été conclu et remplacera l'actuel contrat.
Le contrat-cadre, qui fixe les règles fonctionnelles et commerciales applicables entre les établissements scolaires de l'enseignement primaire et secondaire et l'adjudicataire de ce marché - est disponible sur simple demande à l'adresse e-mail service.map (a) etnic.be.
La demande de ce document est obligatoire dans la mesure où il contient des contraintes commerciales qui paraissent indispensables à l'établissement d'une offre en connaissance de cause. Pour des raisons de confidentialité, le PA ne peut publier ce document avec le CSC.
Tous les marchés