Fournir l'équipement informatique

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Le catalogue de services

Toute l’offre en fourniture de matériel informatique de l’ETNIC est reprise dans son catalogue.

Un service complet

L’ETNIC est chargée de l’acquisition, de l’inventaire, du déploiement et de la maintenance de l’équipement informatique des services de la Fédération Wallonie-Bruxelles et des organismes d’intérêt public qui en dépendent. Les projets et services d’équipement en matériel sont répertoriés dans un Système d'Information exploitation (SIX).


Une large gamme de matériel pour les utilisateurs

L’ETNIC peut fournir du matériel standard (PC, logiciels de base et téléphone fixe) et, sous certaines conditions et après validation, du matériel complémentaire comme des ordinateurs portables, des imprimantes individuelles, des disques durs externes USB, des souris optiques USB… Tout le matériel proposé est repris dans notre catalogue de services, disponible sur l’intranet du Ministère.

Le prêt de matériel

L’ETNIC met à disposition du matériel dans le cadre de projets spécifiques : plus de 200 portables sont ainsi prêtés chaque année dans le cadre de salons, d’expositions, de grandes opérations comme les enquêtes du Programme for International Student Assessment (PISA) ou la correction du certificat d’études de base (CEB). 

Le renouvellement régulier du parc informatique

L’ETNIC est chargée du renouvellement régulier de l’ensemble du parc informatique du Ministère de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Mieux connue sous le nom de code NEO et programmée au plus tard tous les cinq ans, cette opération de grande envergure a été réalisée deux fois avec succès par l’ETNIC, en 2007 et en 2011. Chaque opération concerne environ 5.000 PC renouvelés. Le Ministère de la Fédération Wallonie-Bruxelles dispose ainsi d’un parc informatique homogène facilitant la mise en place de solutions et le développement d’applications.

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Publications
Rapport annuel d'activités 2017 Date de publication 19.07.2018

Retrouvez nos faits marquants de l'année 2017 dans le rapport d'activités ! Le Plan d’administration, le Pacte d’excellence, la simplification administrative, la sécurité,… Voici quelques thèmes mis à l’honneur dans cette nouvelle édition.

Consultez la version dynamique ou téléchargez le rapport au format pdf, version courte ou longue.

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Marchés publics
2018/3247 - Renouvellement de la maintenance et des abonnements relatifs aux licences Checkpoint et assistance technique Réception des offres/candidatures 10.01.2019
L'infrastructure technique de sécurité de l'ETNIC est constituée d'un ensemble de composants logiciels et matériels de la marque « Checkpoint » via lesquels des services tels que par exemple la détection et la prévention d'intrusion, le filtrage de fluxs réseaux, le filtrage des url's, le contrôle de contenu sont délivrés à nos bénéficiaires.

Une plateforme de gestion centralisée de ces composants complète cette infrastructure et est, quant à elle, composée d'un serveur de gestion des polices de sécurité, d'un serveur de gestion de la journalisation et d'un serveur de traitement des données de journalisation. Ces composants de marque « Checkpoint » sont principalement basés sur des licences de type « Open server ».

Le présent marché doit permettre à l'ETNIC de s'assurer du renouvellement de la maintenance des licences et des abonnements relatifs aux licences Checkpoint dont elle dispose ainsi que d'une assistance technique de consultants spécialistes Checkpoint (junior et senior).

Il est composé de 2 lots, et est structuré de la manière suivante :

- LOT 1 : Renouvellement de la maintenance et des abonnements des licences Checkpoint ;
- LOT 2 : Assistance technique.
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