Développer des applications

Vous êtes

Des réalisations de référence

  • La gestion de la rémunération et de la carrière de 120.000 enseignants et environ 6.200 fonctionnaires
  • Le comptage des élèves en obligation scolaire, comme base de la répartition de la masse TVA entre Communauté flamande et Fédération Wallonie-Bruxelles

Des solutions adaptées

L’ETNIC traduit en solutions informatiques performantes les besoins fonctionnels des services de la Fédération Wallonie-Bruxelles et des organismes d’intérêt public qui en dépendent. Nous prenons en charge l’ensemble du cycle de vie du projet, de l’analyse des besoins jusqu’à la maintenance en passant par le développement. Nous couvrons toutes les facettes du fonctionnement des organisations. Nos solutions sont à la fois adaptées aux besoins de nos bénéficiaires et intégrées dans une architecture fonctionnelle et technologique qui garantit qualité et pérennité.


La gestion des demandes

Fort de notre expérience sur plus de 120 projets informatiques, nous avons développé une procédure performante de gestion des besoins. Une fiche de demande de projet permet une première identification des besoins. Evaluée et complétée, cette fiche permet au comité de pilotage compétent de lancer le projet, en tenant compte de son opportunité, des priorités repérées et des ressources mobilisables.

La conduite de projets de A à Z

Pour chaque projet, l’ETNIC propose une formule clé en main sur tout le cycle de vie du projet : l’analyse, la mise en œuvre avec un développement spécifique, une solution progicielle ou un produit ad hoc du marché, la mise en production, le déploiement, l’hébergement, le suivi de la production, la maintenance et les évolutions.

 

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Publications
Rapport annuel d'activités 2017 Date de publication 19.07.2018

Retrouvez nos faits marquants de l'année 2017 dans le rapport d'activités ! Le Plan d’administration, le Pacte d’excellence, la simplification administrative, la sécurité,… Voici quelques thèmes mis à l’honneur dans cette nouvelle édition.

Consultez la version dynamique ou téléchargez le rapport au format pdf, version courte ou longue.

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Marchés publics
2018/3247 - Renouvellement de la maintenance et des abonnements relatifs aux licences Checkpoint et assistance technique Réception des offres/candidatures 10.01.2019
L'infrastructure technique de sécurité de l'ETNIC est constituée d'un ensemble de composants logiciels et matériels de la marque « Checkpoint » via lesquels des services tels que par exemple la détection et la prévention d'intrusion, le filtrage de fluxs réseaux, le filtrage des url's, le contrôle de contenu sont délivrés à nos bénéficiaires.

Une plateforme de gestion centralisée de ces composants complète cette infrastructure et est, quant à elle, composée d'un serveur de gestion des polices de sécurité, d'un serveur de gestion de la journalisation et d'un serveur de traitement des données de journalisation. Ces composants de marque « Checkpoint » sont principalement basés sur des licences de type « Open server ».

Le présent marché doit permettre à l'ETNIC de s'assurer du renouvellement de la maintenance des licences et des abonnements relatifs aux licences Checkpoint dont elle dispose ainsi que d'une assistance technique de consultants spécialistes Checkpoint (junior et senior).

Il est composé de 2 lots, et est structuré de la manière suivante :

- LOT 1 : Renouvellement de la maintenance et des abonnements des licences Checkpoint ;
- LOT 2 : Assistance technique.
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