Développer des applications

Vous êtes

Des réalisations de référence

  • La gestion de la rémunération et de la carrière de 120.000 enseignants et environ 6.200 fonctionnaires
  • Le comptage des élèves en obligation scolaire, comme base de la répartition de la masse TVA entre Communauté flamande et Fédération Wallonie-Bruxelles

Des solutions adaptées

L’ETNIC traduit en solutions informatiques performantes les besoins fonctionnels des services de la Fédération Wallonie-Bruxelles et des organismes d’intérêt public qui en dépendent. Nous prenons en charge l’ensemble du cycle de vie du projet, de l’analyse des besoins jusqu’à la maintenance en passant par le développement. Nous couvrons toutes les facettes du fonctionnement des organisations. Nos solutions sont à la fois adaptées aux besoins de nos bénéficiaires et intégrées dans une architecture fonctionnelle et technologique qui garantit qualité et pérennité.


La gestion des demandes

Fort de notre expérience sur plus de 120 projets informatiques, nous avons développé une procédure performante de gestion des besoins. Une fiche de demande de projet permet une première identification des besoins. Evaluée et complétée, cette fiche permet au comité de pilotage compétent de lancer le projet, en tenant compte de son opportunité, des priorités repérées et des ressources mobilisables.

La conduite de projets de A à Z

Pour chaque projet, l’ETNIC propose une formule clé en main sur tout le cycle de vie du projet : l’analyse, la mise en œuvre avec un développement spécifique, une solution progicielle ou un produit ad hoc du marché, la mise en production, le déploiement, l’hébergement, le suivi de la production, la maintenance et les évolutions.

 

Haut de page
Marchés publics
2020/2301 - Services de développeurs e-learning Réception des offres/candidatures 08.10.2020
Le présent marché est un marché de services portant sur des prestations de développeurs e-learning.

Ce marché de services vise à renforcer les équipes du centre de compétence « Ressources pédagogiques et e-learning » du département développement de l'Entreprise des Technologies Numériques de l'Information et de la Communication (ETNIC) en apportant un support ponctuel lors des phases de charge élevée de travail et/ou pour des compétences spécifiques liées aux métiers du e-learning.

Il est composé de 2 lots, et est structuré de la manière suivante :

- Lot 1 : services d'analystes programmeurs ;
- Lot 2 : services de programmeurs.
Tous les marchés