Collaborer et partager l'expertise

Vous êtes

Créer des synergies pour innover

L’ETNIC a développé une expertise reconnue qu’elle met au service, non seulement de ses bénéficiaires, mais aussi de l’ensemble des usagers de la Fédération Wallonie-Bruxelles en développant des synergies et d’importants projets de coopération.


Des centrales de marchés

Depuis 2006, l'ETNIC lance des marchés en centrales. D'autres entités bénéficiaires des services de l’ETNIC peuvent y adhérer, non seulement dès le lancement, mais aussi en cours de route. Ces pouvoirs adjudicateurs bénéficiaires peuvent ainsi bénéficier de prix plus intéressants et réaliser des économies d'échelles puisqu'ils sont dispensés de passer eux-mêmes les marchés : ils commandent directement au fournisseur désigné par l'ETNIC. Cette formule répond bien aux besoins actuels des entités de la Fédération Wallonie-Bruxelles et celles intégrées dans l’accord de coopération avec la Communauté germanophone. Nous recevons régulièrement des demandes d'adhésion aux centrales de téléphonie, d'accessoires informatiques et de licences. 62 entités se sont rattachées à au moins un des 23 marchés de l’ETNIC ouverts en centrale de marchés.

Des synergies en matière statistique

Dans le cadre de l’accord de coopération sur le renforcement des synergies en matière statistique entre la Fédération Wallonie-Bruxelles et la Wallonie, l’ETNIC coopère avec le Ministère de la Fédération Wallonie-Bruxelles et l’Institut Wallon de l’Evaluation, de la Prospective et de la Statistique (IWEPS) pour fournir des statistiques conjointes et cohérentes entre elles.

La simplification administrative

L’ETNIC et le Département des technologies de l'information et de la communication (DTIC) de la Wallonie travaillent en étroite collaboration à la mise en place de la Banque Carrefour d’échanges de données (BCED) : cette plateforme entre administrations permettra d’alléger significativement les démarches administratives des usagers tout en garantissant la qualité et la sécurité des données conservées, traitées et échangées entre les administrations.

La sécurité de l’information

Le ministère de la Fédération Wallonie-Bruxelles et l'ETNIC ont une politique générale de sécurité de l'information commune. Des représentants du Ministère participent aux réunions de coordination de la sécurité de l’ETNIC.
Par ailleurs, l’ETNIC participe activement au Groupe de Travail de la Sécurité de l’Information (GTSI) qui réunit des représentants des principaux organismes wallons et francophones.

Haut de page
Marchés publics
2020/3602 - Accord-cadre Microsoft - Licences CAMPUS pour les écoles de l'enseignement supérieur Réception des offres/candidatures 09.11.2020
Le présent accord-cadre vise à l'accès aux produits MICROSOFT - Licences CAMPUS pour les établissements d'Enseignement supérieurs et de la promotion sociale dépendant de la Fédération Wallonie Bruxelles et ce dans le contexte d'un Contrat Cadre type EES "Enrollment for Education Solutions" MICROSOFT.

Il est composé de 2 tranches et est structuré de la manière suivante :
- Tranche ferme : Les établissements scolaires de l'enseignement du supérieur (PAB) ayant adhéré à la centrale d'achat du marché présent.
- Tranche conditionnelle : Etablissement scolaires de l'enseignement du supérieur tels que visés dans les annexes 5.3 et 5.4 du présent CSC.

Ce contrat-cadre fixe les règles fonctionnelles et commerciales entre les parties (établissement scolaire enseignement supérieur (PAB) et l'adjudicataire de cet accord-cadre) pour le recours aux produits/solutions disponibles dans la liste de prix public (Estimated Retail Price (ERP)) concernée de l'éditeur MICROSOFT.

Le contrat-cadre en question est disponible sur simple demande à l'adresse map : service.map@etnic.be.

La demande de ce document est obligatoire dans la mesure où il contient des contraintes commerciales qui paraissent indispensables à l'établissement d'une offre en connaissance de cause.
Le contrat-cadre en question doit impérativement être demandé.
Pour des raisons de confidentialité, l'ETNIC ne peut publier ce document avec le cahier spécial des charges.
Tous les marchés