Assurer un support

Vous êtes

Besoin d'aide?

Les opérateurs du service Desk traitent chaque année environ 50.000 appels et 28.000 mails.

Aider les utilisateurs

L’ETNIC propose différents services de support aux utilisateurs qui rencontrent des problèmes techniques ou liés à l’utilisation de leur matériel informatique.


Le Service desk

A la disposition de tous les utilisateurs, tous les jours ouvrables de 8h à 17h, notre Service desk assure un support à deux niveaux :

  • un niveau 1 pour répondre à des problèmes simples et courants, pouvant être résolus rapidement par téléphone;
  • un niveau 2 pour les problèmes plus complexes qui peuvent même impliquer le déplacement d’un technicien sur place.

 

La gestion centralisée d’équipements

Nous assurons la gestion centralisée des terminaux BlackBerry et la gestion quotidienne des boîtes mails Exchange des Cabinets ministériels (+/- 900 boîtes) ainsi que la gestion centralisée des imprimantes réseau (+ de 1.000 imprimantes).

Des formations

L’Entreprise peut assurer aux utilisateurs-clés des formations de base à l’utilisation de programmes informatiques dont elle assure le développement. Ces formations sont prises en compte dans le cycle de vie des projets réalisés.

Des supports multiples

Nous développons et fournissons des outils collaboratifs pour améliorer l’efficacité de l’administration et faciliter l’accès aux usagers des services publics (E-Gov). Toutes les applications développées par l’ETNIC contribuent ainsi à la gouvernance électronique en permettant aux intervenants publics de collaborer efficacement grâce à des échanges à distance entre PC. Ainsi, le logiciel que nous avons développé pour la gestion informatisée des séances du Gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles a également été retenu par le Gouvernement de la Wallonie.

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Publications
Rapport annuel d'activités 2017 Date de publication 19.07.2018

Retrouvez nos faits marquants de l'année 2017 dans le rapport d'activités ! Le Plan d’administration, le Pacte d’excellence, la simplification administrative, la sécurité,… Voici quelques thèmes mis à l’honneur dans cette nouvelle édition.

Consultez la version dynamique ou téléchargez le rapport au format pdf, version courte ou longue.

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Marchés publics
2019/1312 - Formations JAVA Réception des offres/candidatures 14.06.2019
Le présent marché est un marché de services portant sur des formations JAVA.

Il est composé de 3 lots, et est structuré de la manière suivante

Lot 1 Parcours de formation JAVA de Base et Avancée (2019-1312_01)

Poste 1 Parcours de formation de base (composé de 6 modules de formation)
Poste 2 Parcours de formation avancée Leader Technique (composé de 7 modules de formation)
Poste 3 Accompagnement d'un référent dans le cadre de l'exécution du marché pour les deux parcours de formation (Base et Avancée)

Lot 2 Formation JAVA optimiser et développer des applications efficaces (2019-1312_02)

Lot 3 Formation JPA Persistance des données en JAVA (2019-1312_03)

Pour le surplus, se référer aux dispositions techniques et fonctionnelles (voir point 4 du CSC).
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