Le second contrat de gestion (2008-2011)
Un développement sans précédent
Avec l’adoption du deuxième contrat de gestion, l’ETNIC s’engage dans une période de croissance et de développement. Réorganisation structurelle, création d’une cellule de qualité, mise en place d’une politique de gestion des ressources humaines, bonne gouvernance et sécurité informatique sont les principales actions engagées. Des synergies sont mises en place avec la Wallonie et la Communauté germanophone. La pratique innovante des centrales de marchés se généralise. Les réalisations se multiplient, aussi bien dans le secteur de l’enseignement que pour d’autres bénéficiaires comme l’Aide à la Jeunesse.
La professionnalisation des méthodes
L'ETNIC développe de grands chantiers internes pour améliorer la qualité de son offre et de son fonctionnement : démarche qualité, plan de formation, ERP, sécurité informatique, gestion des risques, gestion de projets, charte de l'acheteur public... L'ETNIC adopte des outils et des procédures reconnus.
La multiplication des réalisations
Entre 2008 et 2012, les réalisations se multiplient, aussi bien pour le secteur de l’enseignement, domaine historique d’activités de l’ETNIC, que dans le cadre des autres compétences de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Les projets de grande envergure se succèdent, comme la deuxième phase du renouvellement de l’équipement informatique du Ministère de la Fédération Wallonie-Bruxelles (NEO2) ou le développement du nouvel Intranet de la Fédération.
Des nouveaux locaux
Avec près de 160 collaborateurs, l’ETNIC emménage en juin 2012 dans de nouveaux locaux, près de la Gare du Nord à Bruxelles.