Fournisseur

Vous êtes

Faire une offre avec succès

L’ETNIC lance et attribue environ 70 marchés publics par an au bénéfice de la Fédération Wallonie-Bruxelles et de toute une série d’entités bénéficiaires. La majorité de ces marchés portent sur du matériel ou sur des services informatiques. En tant que fournisseur ou prestataire, vous pouvez répondre aux marchés publics de l’ETNIC et vous inscrire dans notre base de données fournisseurs.


Répondre aux marchés publics de l'ETNIC

La réglementation des marchés publics prévoit deux modes d’information :

  • La publication officielle, par le biais d’un avis de marché, au Bulletin des adjudications et, dans certains cas, au Journal officiel de l’Union européenne. L'ETNIC publie également ces avis de marchés sur son site.
  • La consultation directe, en sollicitant directement plusieurs fournisseurs ou prestataires potentiels connus ou qui se font connaître, dans le cadre de procédures négociées sans publicité. L'ETNIC vous propose de vous inscrire dans sa base de données fournisseurs pour augmenter vos chances d'être consulté.

Les centrales de marchés

L’ETNIC lance et attribue des centrales de marchés : ce système permet à d’autres entités d’acheter des fournitures et des services informatiques aux conditions des marchés passés par l’ETNIC. En tant que fournisseur ou prestataire, vous accédez ainsi à un marché bien plus vaste pour répondre aux besoins de l’ETNIC, mais aussi à ceux de ses bénéficiaires (pouvoirs adjudicateurs bénéficiaires). Ceux-ci sont identifiés dans le cahier spécial des charges. Si votre offre est retenue dans le cadre d’un marché, elle pourra être mise à disposition des pouvoirs adjudicateurs bénéficiaires pour qu’ils passent commande, pour autant qu'ils s'engagent à la garder confidentielle.


Des conseils pratiques

Pour vous permettre de répondre le mieux possible aux marchés publics que nous lançons, nous vous proposons des fiches pratiques qui vous donnent des clés de réussite. Consultez-les : elles vous aideront dans la rédaction de votre offre. Et si vous n’avez pas trouvé toutes les réponses à vos interrogations, n’hésitez pas à nous faire part de vos questions.


Haut de page
Réalisations
Statistiques
Dans le cadre de la mise en œuvre de la 6e réforme de l’Etat, l’ETNIC gère le traitement et la publication des statistiques liées aux Maisons de Justice. Le Centre de Compétences en Business Intelligence de l’ETNIC a mis en œuvre un système qui permet à l’Administration générale des Maisons de Justice de devenir, à terme, parfaitement autonome et d’éditer ses propres statistiques.
Voir toutes les réalisations