Application CEMA

Vous êtes

Accès direct(s)

Adhésion simplifée aux CEntrales de MArchés

CEMA est l’application développée par l’ETNIC qui sert d’interface entre les bénéficiaires des centrales de marchés et le service des Marchés publics de l’ETNIC.


Les avantages de CEMA

  •     Une simplification administrative

Toutes les informations dont vous avez besoin concernant les centrales de marchés de l’ETNIC sont centralisées : après identification, tous les documents des marchés sont accessibles et téléchargeables (cahiers spéciaux des charges, offres, …).

  •     Des formalités d’adhésion aisées

CEMA vous propose des formulaires intelligents, des documents types, un guide de l’utilisateur et le suivi constant des demandes.

  •     Des demandes traitées plus rapidement

Toutes vos demandes en tant que pouvoir adjudicateur bénéficiaire sont centralisées et traitées directement par la cellule Marchés publics de l’ETNIC via CEMA.

 

 


Votre première inscription à CEMA

Dans le cadre d’une première inscription, vous devez suivre une procédure sécurisée.

1) Le représentant légal de votre entité remplit et signe un formulaire électronique mentionnant les données de base de l’entité (adresse, …) et l’identité des utilisateurs de CEMA.

2) L’ETNIC valide le lien entre l’entité et l’utilisateur qui peut donc s’inscrire dans l’application.

3) L’utilisateur reçoit un identifiant et un mot de passe. Après signature électronique des conditions générales d’utilisation de CEMA, il aura accès à toutes les fonctionnalités du site.

Votre accès aux centrales de marchés

Sur l’écran d’accueil de CEMA apparaissent tous les marchés en centrale de marchés de l’ETNIC, sans distinction.

Une fois dans l’application, seuls apparaissent les marchés lancés sous forme de centrale de marchés auxquels votre entité peut adhérer.

Dès que votre entité s’est engagée à respecter la confidentialité des offres, vous avez accès à l’offre de l’adjudicataire.

Lorsque votre adhésion à la centrale de marché est validée, votre entité peut passer commande en direct auprès de l’adjudicataire qui aura préalablement été averti par l’ETNIC.

 


Haut de page