Pouvoir adjudicateur bénéficaire

Vous êtes

Centrales de marchés de l'ETNIC

L’ETNIC lance et attribue environ 70 marchés publics par an au bénéfice de la Fédération Wallonie-Bruxelles et de toute une série d’entités bénéficiaires. La majorité de ces marchés portent sur du matériel ou sur des services informatiques. Soumis à la loi sur les marchés publics, ce système vous permet, en tant que Pouvoir Adjudicateur Bénéficiaire, de commander des services et des fournitures informatiques aux conditions des marchés passés par l’ETNIC. 


Vos avantages

  • Vous êtes dispensé d’organiser vous-même une procédure de passation tout en bénéficiant de l’expertise d’ETNIC en matière de marchés publics.
  • Vous bénéficiez de tarifs avantageux sur base de volumes plus importants.
  • Vous conservez toute votre autonomie en matière d’exécution du marché : vous passez vos commandes, vous êtes en contact direct avec le fournisseur, vous réceptionnez les fournitures et prestations commandées et vous êtes responsable des paiements.



Soyez informé

D'autres centrales de marchés sont en préparation et seront prochainement ouvertes à adhésion.

En vous inscrivant via notre formulaire de contact, vous serez informé de toutes les nouveautés en matière de centrales de marchés.

 

 

Qui peut adhérer aux centrales de marchés de l'ETNIC?

Si vous êtes bénéficiaire de l'ETNIC, vous pouvez demander à adhérer à ses centrales de marchés via l'application CEMA. Cette application vous guide et vous permet d'avoir accès à toutes les informations nécessaires.

Si vous n'êtes pas bénéficiaire de l'ETNIC, vous pouvez vous adresser au service des Marchés publics et Affaires juridiques.

 
Quels sont les domaines concernés?

Les marchés passés en centrale concernent notamment:

  • les infrastructures téléphoniques
  • le matériel informatique (PC, portables,...)
  • des licences
  • ...

Haut de page
Réalisations
Statistiques
Dans le cadre de la mise en œuvre de la 6e réforme de l’Etat, l’ETNIC gère le traitement et la publication des statistiques liées aux Maisons de Justice. Le Centre de Compétences en Business Intelligence de l’ETNIC a mis en œuvre un système qui permet à l’Administration générale des Maisons de Justice de devenir, à terme, parfaitement autonome et d’éditer ses propres statistiques.
Voir toutes les réalisations