Services utilisateurs

Vous êtes

Accès direct(s)

Vérifiez si vous êtes bénéficiaire de nos services.

Nos services utilisateurs

L'ETNIC met à disposition de ses bénéficiaires des services informatiques fiables et sécurisés pour exercer leur activité professionnelle.  Nos équipes vous proposent des postes de travail, des accessoires, de la téléphonie et des connexions parfaitement adaptées à vos exigences.  Notre Service desk vous apporte toute l'aide dont vous pourriez avoir besoin pour leur utilisation.


Poste de travail

Fiche de service Poste de travail
PDF | 71 ko Télécharger

Complets, fonctionnels et sécurisés, nos ordinateurs, fixes ou portables, sont équipés des logiciels bureautiques standards et des principaux moyens de communication.  Nos services incluent l'installation du poste de travail, son transfert éventuel, son retrait et son remplacement en cas de panne ou de vol.


Accessoires

Fiche de service Accessoires
PDF | 60 ko Télécharger

L'équipement du poste de travail standard peut être complété par des accessoires, qu'il s'agisse de matériel ou d'applications métier spécifiques.  Nous nous occupons de leur livraison, de leur installation, de leur récupération éventuelle et du remplacement en cas de panne ou de vol.


Téléphonie

Fiche de service Téléphonie
PDF | 70 ko Télécharger

Nous mettons à votre disposition un service de téléphonie complet et fonctionnel et gérons la mise en place d'une infrastructure adaptée aux spécificités de chaque implantation.  Nous veillons au maintien du service en conditions opérationnelles et à la sécurisation de vos communications comme de l'accès aux données.   Installation, modification de la programmation et des fonctionnalités, transfert, retrait et remplacement de votre poste téléphonique en cas de panne ou de vol sont inclus dans notre offre de service. Par notre intermédiaire, vous bénéficiez également de tarifs négociés à grande échelle.


Accès aux ressources IT

Fiche de service Accès aux ressources IT
PDF | 42 ko Télécharger

Nous permettons aux bénéficiaires de disposer de tous les accès sécurisés aux ressources informatiques auxquelles ils ont droit.


Télétravail

Fiche de service Télétravail
PDF | 48 ko Télécharger

Pour vous permettre de travailler à distance, nous vous proposons une connexion fonctionnelle et sécurisée (accès VPN) aux réseaux ad hoc (hors prise en charge de la connexion Internet).  La demande d'un accès VPN doit être adressée en remplissant le formulaire d'accès VPN.  


Pour en savoir plus

Consultez les fiches détaillées de nos services dans notre catalogue

Pour introduire une demande

  • Si vous êtes un agent du Ministère de la Fédération Wallonie-Bruxelles, adressez-vous à votre Demandeur. Vous trouverez ses coordonnées dans l’Intranet du MFWB.
  • Si vous êtes un autre de nos Bénéficiaires, contactez notre service Desk : 02/800.10.10 -  support@etnic.be. 
Haut de page