Enseignement

Vous êtes

PRIMVER adaptée à la situation actuelle

Alors que les enseignants et élèves de la Fédération reprennent le chemin de l’école à partir de ce mardi 1er septembre, l’ETNIC vient de mettre à jour PRIMVER, afin qu’elle réponde mieux aux nouveaux besoins des écoles, en cette période toute particulière.

 

PRIMVER est une appli Enseignement qui existe depuis 2004, mais régulièrement mise à jour. Elle permet de calculer le nombre d’enseignants nécessaires pour les classes de l’enseignement fondamental obligatoire.

Elle vient d’être revue pour assister au mieux les écoles dans leurs missions pendant la pandémie de Covid-19. PRIMVER est désormais disponibles avec trois nouvelles fonctionnalités :

  • Le processus de signature et d’envoi des dépêches d’encadrement (emploi) est complètement numérisé ;

  • L’intégration de périodes « Covid », décidées par le Gouvernement de la FW-B, qui permettront de déployer des pratiques d’accompagnement personnalisé (de la remédiation) pour contribuer à compenser les effets de la crise Covid-19 ;

  • L’adaptation du calcul des emplois pour le maternel (pas de revue à la baisse pour cette année scolaire, comme décidé par le Gouvernement de la FW-B).

     

Pour en savoir plus, consultez l’article précédent ou contactez-nous !

Haut de page