Application CIRI

Vous êtes

Consulter les positions des élèves sur liste d’attente d’inscription

 

L’ETNIC met à disposition des parents une nouvelle application Web : CIRI Public. Complémentaire à l’application CIRI (Commission interréseaux des inscriptions), elle leur permet de connaître, de manière sécurisée, les positions de leurs enfants placés sur des listes d’attente après une demande d’inscription scolaire.


Faciliter l’accès des parents à l’information
La nouvelle application Web, disponible via le site Décret Inscription de la Fédération Wallonie-Bruxelles, est utilisée pour améliorer la gestion des inscriptions d’élèves en 1ère année secondaire. Elle est destinée aux parents des enfants qui n’ont pas obtenu de place en ordre utile dans l’école de leur choix. Après une demande d’inscription via l’application CIRI, certains élèves sont placés sur les listes d’attente des établissements scolaires concernés. Pour plus de facilité, la nouvelle application permet de consulter les positions des élèves dans ces listes et réduit de manière significative les appels téléphoniques des parents aux directions d’écoles et à l’Administration.


Des informations sécurisées
Un courrier avec code d’accès personnel à l’application et la position sur liste d’attente est envoyé aux parents des enfants. Ces informations sont également envoyées par mail à ceux d’entre eux qui déclarent vouloir recevoir les communications de la CIRI par ce canal. Grâce à l’application sécurisée, il est possible de consulter toute évolution des positions en liste d’attente. Cette information est susceptible de changer régulièrement.

 

Publié le 27 juin 2017.

Haut de page