Notre mission, notre vision, nos valeurs

Vous êtes

Notre mission

Nous sommes l’Entreprise publique de services informatiques des entités de la Fédération Wallonie-Bruxelles.


Notre vision

Être LE partenaire informatique du progrès.

Nous voulons être LE partenaire informatique et numérique de référence et créateur de valeur de la Fédération Wallonie-Bruxelles, grâce à une relation de confiance, fondée sur l’excellence de nos services, notre culture de l’innovation et l’agilité de notre fonctionnement.


Nos valeurs

Coopération

Oeuvrant dans un environnement en perpétuelle évolution, nous croyons en la force de l’esprit d’équipe, qui prend appui sur la diversité et la complémentarité de nos collaborateurs, tout en valorisant chaque individu. De même, nous envisageons  le partenariat avec nos bénéficiaires sous l’angle d’une relation structurée et solidaire.

Intérêt sociétal

Conscients de notre mission de service public en faveur des Bruxellois et des Wallons, nous prônons des comportements humanistes et durables dans toutes les dimensions de notre action.

Excellence

Nous avons à cœur d’offrir à nos partenaires un service d’excellence en faisant preuve, au quotidien, d’engagement et de professionnalisme. Nous cultivons l’ouverture, la créativité et l’amélioration continue pour prendre des initiatives et proposer des solutions innovantes. 

Respect

Nous attachons la plus grande importance à faire preuve d’intégrité, d’équité, de solidarité et d’éthique dans toutes les dimensions de notre action.

Haut de page
Réalisations
Statistiques
Dans le cadre de la mise en œuvre de la 6e réforme de l’Etat, l’ETNIC gère le traitement et la publication des statistiques liées aux Maisons de Justice. Le Centre de Compétences en Business Intelligence de l’ETNIC a mis en œuvre un système qui permet à l’Administration générale des Maisons de Justice de devenir, à terme, parfaitement autonome et d’éditer ses propres statistiques.
Voir toutes les réalisations
Publications
Rapport annuel d'activités 2015 Date de publication 07.11.2016

Retrouvez nos faits marquants de l'année 2015 dans le rapport d'activités ! Découvrez les chiffres clés et les principales réalisations de l'année, comme l’intégration des Maisons de Justice, une meilleure prise en charge des jeunes de l’Aide à la jeunesse suite à la mise en œuvre du projet IMAJ ou la mise à disposition de l’application PLAF pour connaître en temps réel le nombre de places disponibles dans les établissements de l’enseignement fondamental ordinaire et spécialisé de la FWB.
Consultez la version dynamique ou téléchargez la version pdf.


Une version exhaustive du rapport peut être obtenue sur simple demande auprès de secretariat@etnic.be. Elle présente en détail les missions, l’organisation et le fonctionnement de l’ETNIC ainsi que les activités au sein de ses départements et services.

Toutes les publications