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Ingénieur Système Production Expert (h/f/x)

Date limite de candidature : 27/03/2017

Les technologies de l’information et la communication au service du citoyen sont notre cœur de métier. Depuis 2002, nous proposons des solutions complètes de développement et de gestion de l’outil informatique pour nos bénéficiaires, les services de Fédération Wallonie-Bruxelles et des organismes d’intérêt public qui en dépendent. Equipement, assistance, développement d’applications, sécurité informatique, marchés publics : nous concevons et gérons des projets informatiques qui contribuent, chaque jour, à la qualité des services rendus aux citoyens par les administrations publiques.

Votre rôle

L’Ingénieur Système Production Expert est chargé de la gestion quotidienne de l’ensemble des tâches dévolues à l’équipe serveur central, à savoir :

  • Service Public : garantir la continuité des missions de service public dans son domaine d'activité ;
  • Assurer une gestion cohérente et proactive des tâches dans le cadre d’outils de suivi tel que la gestion des demandes et le portefeuille de projet ;
  • Réaliser les estimations de charge, l’élaboration des plannings en relation avec la capacité de traitement des tâches récurrentes et en assure le suivi afin de détecter tout écart par rapport aux engagements pris ;   
  • ...

Votre fonction

Assurer la gestion des activités courantes du service serveur central

  • Gérer au quotidien le pilotage de l’environnement serveur central au niveau matériel et logiciel
  • Gérer au quotidien le pilotage de l’imprimante centralisée et de son environnement Vip server
  • Assurer le relais entre les collaborateurs de l’équipe et les autres équipes en cas d’escalade
  • Faire preuve de pro-activité en matière de gestion de tâches et d’incidents
  • Assurer la coordination éventuelle avec l’équipe de production ou les équipes de développement  
  • Assurer la coordination et le suivi des tâches de l’équipe en définissant les priorités

Réaliser les projets de mise en œuvre de l’évolution du serveur central

  • Proposer un plan de réalisation tenant compte des modalités de planification de charge
  • Proposer le plan de projet global pour validation 
  • Mettre en œuvre le plan de projet et assurer le suivi de la réalisation
  • Veiller tout particulièrement au respect du périmètre, des plannings, des budgets et à la révision régulière des risques
  • Participer éventuellement à l’élaboration de la partie technique du cahier de charges. (en collaboration avec son Responsable hiérarchique et le service des marchés publics)
  • Veiller à la qualité de la réalisation du projet selon le plan projet approuvé
  • Assurer un reporting régulier à la hiérarchie sur l’état d’avancement du projet.
  • Assurer la rédaction d’un dossier de documentation du projet dans son ensemble

Assurer le support de niveau 2

  • Assurer le support de niveau 2 sur l’ensemble de l’infrastructure serveur central au sein de l’Etnic et de ses bénéficiaires
  • Assurer la gestion complète des incidents, problèmes et changements par le biais de l’outil du département
  • Assurer au besoin le transfert et le suivi des incidents au niveau de support supérieur ou vers d’autres équipes
  • Assurer la prise d’appels téléphoniques dans le cadre du support téléphonique des clients de l’ETNIC

Initier et Réaliser un projet cohérent de « reporting » du serveur central

  • Développer et proposer un plan projet de « reporting »
  • Analyser la demande et définir des critères de réalisation 
  • Identifier l’existant
  • Analyser les moyens nécessaires pour rationaliser cet existant
  • Proposer un plan de réalisation tenant compte des modalités de planification de charge
  • Proposer le plan de projet global pour validation à son Responsable hiérarchique
  • Mettre en œuvre le plan de projet et assurer le suivi de la réalisation

Contribuer à l’organisation du département et de l’ETNIC

  • Participer à l‘élaboration d’une image positive du service rendu aux clients de l’Etnic 
  • Appliquer et vérifier l’application des contraintes légales (marchés publics, …) et des standards et procédures règlementaires définis par l’ETNIC
  • Dans le cadre du plan de formation, participer à des formations
  • Veiller à améliorer de façon continue sa maîtrise et sa connaissance des méthodes et techniques utiles
  • En cas de nécessité, prendre en charge d’autres rôles dans des projets et collaborer à toutes tâches utiles pour le service

Votre profil

  • Vous

    • êtes titulaire d’une licence ou un master et pouvez justifier d’une expérience utile à l’emploi d’au moins 5 ans
    • (OU) êtes titulaire d’un graduat ou un baccalauréat et pouvez justifier d’une expérience professionnelle d’au moins 8 ans dont 5 ans d’expérience professionnelle utile à l’emploi
    • (OU) exercez au sein de l’ETNIC une fonction d’analyste-programmeur et pouvez justifier d’une expérience professionnelle utile à l’emploi d’au moins 5 ans

  • Vous avez des connaissances techniques sur environnement mainframe
  • Vous possédez des connaissances z/OS, CICS, DB2
  • Vous avez des connaissances d’au moins un produit C.A.
  • Vous avez des capacités de rédaction

Nous vous proposons

  • Un CDI rémunéré au barème 110/4i (env. 58.315,01 € à 84.909,56 € annuels brut à l’indice actuel selon l’ancienneté utile reconnue) assorti d’avantages (gratuité des transports en commun, allocation de fin d’année secteur public, chèques-repas,…) ;
  • Des formations pour relever le défi technologique permanent ;
  • Des projets variés au service des administrations et des citoyens ;
  • Un cadre de travail agréable dans une structure à taille humaine ;
  • Une flexibilité d’horaire permettant un équilibre entre vie privée et vie professionnelle ;
  •  …

Vous êtes intéressé(e)?

  • Téléchargez et consultez la description détaillée de la fonction et l’échelle barémique
  • Postulez ensuite auprès de notre service des Ressources Humaines en cliquant sur l'onglet "MonJob@ETNIC" (ci-dessous)

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Témoignages
Nawal El Ghanassy Responsable Service desk
"A l’ETNIC, la relation client est diversifiée et très enrichissante. Je me sens utile de pouvoir les aider. Humainement, cela m’apporte beaucoup de satisfaction."
Réalisations
Statistiques
Dans le cadre de la mise en œuvre de la 6e réforme de l’Etat, l’ETNIC gère le traitement et la publication des statistiques liées aux Maisons de Justice. Le Centre de Compétences en Business Intelligence de l’ETNIC a mis en œuvre un système qui permet à l’Administration générale des Maisons de Justice de devenir, à terme, parfaitement autonome et d’éditer ses propres statistiques.
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