Assurer un support

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Besoin d'aide?

Les opérateurs du service Desk traitent chaque année environ 50.000 appels et 28.000 mails.

Aider les utilisateurs

L’ETNIC propose différents services de support aux utilisateurs qui rencontrent des problèmes techniques ou liés à l’utilisation de leur matériel informatique.


Le Service desk

A la disposition de tous les utilisateurs, tous les jours ouvrables de 8h à 17h, notre Service desk assure un support à deux niveaux :

  • un niveau 1 pour répondre à des problèmes simples et courants, pouvant être résolus rapidement par téléphone;
  • un niveau 2 pour les problèmes plus complexes qui peuvent même impliquer le déplacement d’un technicien sur place.

 

La gestion centralisée d’équipements

Nous assurons la gestion centralisée des terminaux BlackBerry et la gestion quotidienne des boîtes mails Exchange des Cabinets ministériels (+/- 900 boîtes) ainsi que la gestion centralisée des imprimantes réseau (+ de 1.000 imprimantes).

Des formations

L’Entreprise peut assurer aux utilisateurs-clés des formations de base à l’utilisation de programmes informatiques dont elle assure le développement. Ces formations sont prises en compte dans le cycle de vie des projets réalisés.

Des supports multiples

Nous développons et fournissons des outils collaboratifs pour améliorer l’efficacité de l’administration et faciliter l’accès aux usagers des services publics (E-Gov). Toutes les applications développées par l’ETNIC contribuent ainsi à la gouvernance électronique en permettant aux intervenants publics de collaborer efficacement grâce à des échanges à distance entre PC. Ainsi, le logiciel que nous avons développé pour la gestion informatisée des séances du Gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles a également été retenu par le Gouvernement de la Wallonie.

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Publications
Rapport annuel d'activités 2015 Date de publication 07.11.2016

Retrouvez nos faits marquants de l'année 2015 dans le rapport d'activités ! Découvrez les chiffres clés et les principales réalisations de l'année, comme l’intégration des Maisons de Justice, une meilleure prise en charge des jeunes de l’Aide à la jeunesse suite à la mise en œuvre du projet IMAJ ou la mise à disposition de l’application PLAF pour connaître en temps réel le nombre de places disponibles dans les établissements de l’enseignement fondamental ordinaire et spécialisé de la FWB.
Consultez la version dynamique ou téléchargez la version pdf.


Une version exhaustive du rapport peut être obtenue sur simple demande auprès de secretariat@etnic.be. Elle présente en détail les missions, l’organisation et le fonctionnement de l’ETNIC ainsi que les activités au sein de ses départements et services.

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Marchés publics
2017/3233 - Maintenance, acquisition et assistance en matière de téléphonie IP Réception des offres/candidatures 21.09.2017
Le présent marché est passé sous la forme d'un accord-cadre avec un seul adjudicataire par lot dont tous les termes sont fixés (article 3, 15, Loi 2006).

Le présent accord-cadre porte sur des fournitures et sur des services de la catégorie 5 de l'annexe II Loi 2006, et plus précisément :

- des prestations de services (services de maintenance et de support) pour la partie hardware et la partie logicielle connexe du matériel de téléphonie IP actuellement en place dans les entités visées par l'accord-cadre
- l'achat de matériel, de solutions et de licences connexes au matériel de téléphonie IP actuel-lement en place dans les entités visées par l'accord-cadre
- l'achat de matériel et de solutions propres au domaine de la téléphonie en lien avec les ser-vices de téléphonie IP actuellement en place
- des prestations de services (développement de nouvelles applications en mode projet, mise en place de matériel et solutions en lien avec les services de téléphonie IP actuellement en place

L'accord-cadre est dès lors composé selon la structure suivante :

- Lot 1 - Poste 1 : Maintenance du matériel existant de téléphonie IP
- Lot 1 - Poste 2 : Acquisition de nouveau matériel, de fournitures et de solutions pour la télé-phonie IP
- Lot 2 : Prestations techniques d'assistance en téléphonie IP.

Cet accord-cadre doit permettre :

- de maintenir le matériel déjà opérationnel auprès du PA et des autres entités
- de garder la possibilité de faire évoluer celui-ci pour que son utilisation reste optimale et ré-ponde aux besoins des utilisateurs

Les soumissionnaires sont autorisés à remettre offre pour un ou pour les deux lots du présent accord-cadre.
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