Fournir l'équipement informatique

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Le catalogue de services

Toute l’offre en fourniture de matériel informatique de l’ETNIC est reprise dans son catalogue.

Un service complet

L’ETNIC est chargée de l’acquisition, de l’inventaire, du déploiement et de la maintenance de l’équipement informatique des services de la Fédération Wallonie-Bruxelles et des organismes d’intérêt public qui en dépendent. Les projets et services d’équipement en matériel sont répertoriés dans un Système d'Information exploitation (SIX).


Une large gamme de matériel pour les utilisateurs

L’ETNIC peut fournir du matériel standard (PC, logiciels de base et téléphone fixe) et, sous certaines conditions et après validation, du matériel complémentaire comme des ordinateurs portables, des imprimantes individuelles, des disques durs externes USB, des souris optiques USB… Tout le matériel proposé est repris dans notre catalogue de services, disponible sur l’intranet du Ministère.

Le prêt de matériel

L’ETNIC met à disposition du matériel dans le cadre de projets spécifiques : plus de 200 portables sont ainsi prêtés chaque année dans le cadre de salons, d’expositions, de grandes opérations comme les enquêtes du Programme for International Student Assessment (PISA) ou la correction du certificat d’études de base (CEB). 

Le renouvellement régulier du parc informatique

L’ETNIC est chargée du renouvellement régulier de l’ensemble du parc informatique du Ministère de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Mieux connue sous le nom de code NEO et programmée au plus tard tous les cinq ans, cette opération de grande envergure a été réalisée deux fois avec succès par l’ETNIC, en 2007 et en 2011. Chaque opération concerne environ 5.000 PC renouvelés. Le Ministère de la Fédération Wallonie-Bruxelles dispose ainsi d’un parc informatique homogène facilitant la mise en place de solutions et le développement d’applications.

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Publications
Rapport annuel d'activités 2015 Date de publication 07.11.2016

Retrouvez nos faits marquants de l'année 2015 dans le rapport d'activités ! Découvrez les chiffres clés et les principales réalisations de l'année, comme l’intégration des Maisons de Justice, une meilleure prise en charge des jeunes de l’Aide à la jeunesse suite à la mise en œuvre du projet IMAJ ou la mise à disposition de l’application PLAF pour connaître en temps réel le nombre de places disponibles dans les établissements de l’enseignement fondamental ordinaire et spécialisé de la FWB.
Consultez la version dynamique ou téléchargez la version pdf.


Une version exhaustive du rapport peut être obtenue sur simple demande auprès de secretariat@etnic.be. Elle présente en détail les missions, l’organisation et le fonctionnement de l’ETNIC ainsi que les activités au sein de ses départements et services.

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Marchés publics
2017/3340 - Renouvellement de la maintenance stockage SAN EMC Réception des offres/candidatures 10.08.2017
L'ETNIC dispose d'un système de stockage SAN central composé de 2 VNX 5300 connectés au travers des fabriques Fiber Channel à des VPLEX (détail du matériel voir annexe 5). Nous avons une capacité nette de 91 TB. La capacité HA totale est de 45,50 TB et nous avons une utilisation volumes HA de 40,80 TB.

Le matériel et le logiciel sont couverts par un contrat de maintenance équivalent au contrat de support « EMC Premium Support » (voir annexe 3).

Dans le cadre du présent marché, nous souhaitons renouveler le contrat de maintenance actuel, qui prend fin le 5 novembre 2017.

Le marché se compose de deux postes :

Poste 1 : Maintenance EMC-VPLEX

L'objectif est de couvrir la maintenance matérielle et logicielle des 2 EMC-VPLEX qui consiste à intervenir en cas d'incident dans les délais fixés sous le contrat « EMC Support Premium ». Les conditions sont fournies en annexe 3.

Poste 2 : Maintenance EMC-VNX 5300

L'objectif est de couvrir la maintenance matérielle et logicielle des 2 EMC-VNX 5300 ainsi que de tous les disques. Cette maintenance qui consiste à intervenir en cas d'incident dans les délais fixés sous le contrat « EMC Support Premium ». Les conditions sont fournies en annexe 3.
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