Fournir l'équipement informatique

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Le catalogue de services

Toute l’offre en fourniture de matériel informatique de l’ETNIC est reprise dans son catalogue.

Un service complet

L’ETNIC est chargée de l’acquisition, de l’inventaire, du déploiement et de la maintenance de l’équipement informatique des services de la Fédération Wallonie-Bruxelles et des organismes d’intérêt public qui en dépendent. Les projets et services d’équipement en matériel sont répertoriés dans un Système d'Information exploitation (SIX).


Une large gamme de matériel pour les utilisateurs

L’ETNIC peut fournir du matériel standard (PC, logiciels de base et téléphone fixe) et, sous certaines conditions et après validation, du matériel complémentaire comme des ordinateurs portables, des imprimantes individuelles, des disques durs externes USB, des souris optiques USB… Tout le matériel proposé est repris dans notre catalogue de services, disponible sur l’intranet du Ministère.

Le prêt de matériel

L’ETNIC met à disposition du matériel dans le cadre de projets spécifiques : plus de 200 portables sont ainsi prêtés chaque année dans le cadre de salons, d’expositions, de grandes opérations comme les enquêtes du Programme for International Student Assessment (PISA) ou la correction du certificat d’études de base (CEB). 

Le renouvellement régulier du parc informatique

L’ETNIC est chargée du renouvellement régulier de l’ensemble du parc informatique du Ministère de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Mieux connue sous le nom de code NEO et programmée au plus tard tous les cinq ans, cette opération de grande envergure a été réalisée deux fois avec succès par l’ETNIC, en 2007 et en 2011. Chaque opération concerne environ 5.000 PC renouvelés. Le Ministère de la Fédération Wallonie-Bruxelles dispose ainsi d’un parc informatique homogène facilitant la mise en place de solutions et le développement d’applications.

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Publications
Rapport annuel d'activités 2015 Date de publication 07.11.2016

Retrouvez nos faits marquants de l'année 2015 dans le rapport d'activités ! Découvrez les chiffres clés et les principales réalisations de l'année, comme l’intégration des Maisons de Justice, une meilleure prise en charge des jeunes de l’Aide à la jeunesse suite à la mise en œuvre du projet IMAJ ou la mise à disposition de l’application PLAF pour connaître en temps réel le nombre de places disponibles dans les établissements de l’enseignement fondamental ordinaire et spécialisé de la FWB.
Consultez la version dynamique ou téléchargez la version pdf.


Une version exhaustive du rapport peut être obtenue sur simple demande auprès de secretariat@etnic.be. Elle présente en détail les missions, l’organisation et le fonctionnement de l’ETNIC ainsi que les activités au sein de ses départements et services.

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Marchés publics
2017/3233 - Maintenance, acquisition et assistance en matière de téléphonie IP Réception des offres/candidatures 21.09.2017
Le présent marché est passé sous la forme d'un accord-cadre avec un seul adjudicataire par lot dont tous les termes sont fixés (article 3, 15, Loi 2006).

Le présent accord-cadre porte sur des fournitures et sur des services de la catégorie 5 de l'annexe II Loi 2006, et plus précisément :

- des prestations de services (services de maintenance et de support) pour la partie hardware et la partie logicielle connexe du matériel de téléphonie IP actuellement en place dans les entités visées par l'accord-cadre
- l'achat de matériel, de solutions et de licences connexes au matériel de téléphonie IP actuel-lement en place dans les entités visées par l'accord-cadre
- l'achat de matériel et de solutions propres au domaine de la téléphonie en lien avec les ser-vices de téléphonie IP actuellement en place
- des prestations de services (développement de nouvelles applications en mode projet, mise en place de matériel et solutions en lien avec les services de téléphonie IP actuellement en place

L'accord-cadre est dès lors composé selon la structure suivante :

- Lot 1 - Poste 1 : Maintenance du matériel existant de téléphonie IP
- Lot 1 - Poste 2 : Acquisition de nouveau matériel, de fournitures et de solutions pour la télé-phonie IP
- Lot 2 : Prestations techniques d'assistance en téléphonie IP.

Cet accord-cadre doit permettre :

- de maintenir le matériel déjà opérationnel auprès du PA et des autres entités
- de garder la possibilité de faire évoluer celui-ci pour que son utilisation reste optimale et ré-ponde aux besoins des utilisateurs

Les soumissionnaires sont autorisés à remettre offre pour un ou pour les deux lots du présent accord-cadre.
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