Développer des applications

Vous êtes

Des réalisations de référence

  • La gestion de la rémunération et de la carrière de 120.000 enseignants et environ 6.200 fonctionnaires
  • Le comptage des élèves en obligation scolaire, comme base de la répartition de la masse TVA entre Communauté flamande et Fédération Wallonie-Bruxelles

Des solutions adaptées

L’ETNIC traduit en solutions informatiques performantes les besoins fonctionnels des services de la Fédération Wallonie-Bruxelles et des organismes d’intérêt public qui en dépendent. Nous prenons en charge l’ensemble du cycle de vie du projet, de l’analyse des besoins jusqu’à la maintenance en passant par le développement. Nous couvrons toutes les facettes du fonctionnement des organisations. Nos solutions sont à la fois adaptées aux besoins de nos bénéficiaires et intégrées dans une architecture fonctionnelle et technologique qui garantit qualité et pérennité.


La gestion des demandes

Fort de notre expérience sur plus de 120 projets informatiques, nous avons développé une procédure performante de gestion des besoins. Une fiche de demande de projet permet une première identification des besoins. Evaluée et complétée, cette fiche permet au comité de pilotage compétent de lancer le projet, en tenant compte de son opportunité, des priorités repérées et des ressources mobilisables.

La conduite de projets de A à Z

Pour chaque projet, l’ETNIC propose une formule clé en main sur tout le cycle de vie du projet : l’analyse, la mise en œuvre avec un développement spécifique, une solution progicielle ou un produit ad hoc du marché, la mise en production, le déploiement, l’hébergement, le suivi de la production, la maintenance et les évolutions.

 

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Publications
Rapport annuel d'activités 2015 Date de publication 07.11.2016

Retrouvez nos faits marquants de l'année 2015 dans le rapport d'activités ! Découvrez les chiffres clés et les principales réalisations de l'année, comme l’intégration des Maisons de Justice, une meilleure prise en charge des jeunes de l’Aide à la jeunesse suite à la mise en œuvre du projet IMAJ ou la mise à disposition de l’application PLAF pour connaître en temps réel le nombre de places disponibles dans les établissements de l’enseignement fondamental ordinaire et spécialisé de la FWB.
Consultez la version dynamique ou téléchargez la version pdf.


Une version exhaustive du rapport peut être obtenue sur simple demande auprès de secretariat@etnic.be. Elle présente en détail les missions, l’organisation et le fonctionnement de l’ETNIC ainsi que les activités au sein de ses départements et services.

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Marchés publics
2017/3233 - Maintenance, acquisition et assistance en matière de téléphonie IP Réception des offres/candidatures 21.09.2017
Le présent marché est passé sous la forme d'un accord-cadre avec un seul adjudicataire par lot dont tous les termes sont fixés (article 3, 15, Loi 2006).

Le présent accord-cadre porte sur des fournitures et sur des services de la catégorie 5 de l'annexe II Loi 2006, et plus précisément :

- des prestations de services (services de maintenance et de support) pour la partie hardware et la partie logicielle connexe du matériel de téléphonie IP actuellement en place dans les entités visées par l'accord-cadre
- l'achat de matériel, de solutions et de licences connexes au matériel de téléphonie IP actuel-lement en place dans les entités visées par l'accord-cadre
- l'achat de matériel et de solutions propres au domaine de la téléphonie en lien avec les ser-vices de téléphonie IP actuellement en place
- des prestations de services (développement de nouvelles applications en mode projet, mise en place de matériel et solutions en lien avec les services de téléphonie IP actuellement en place

L'accord-cadre est dès lors composé selon la structure suivante :

- Lot 1 - Poste 1 : Maintenance du matériel existant de téléphonie IP
- Lot 1 - Poste 2 : Acquisition de nouveau matériel, de fournitures et de solutions pour la télé-phonie IP
- Lot 2 : Prestations techniques d'assistance en téléphonie IP.

Cet accord-cadre doit permettre :

- de maintenir le matériel déjà opérationnel auprès du PA et des autres entités
- de garder la possibilité de faire évoluer celui-ci pour que son utilisation reste optimale et ré-ponde aux besoins des utilisateurs

Les soumissionnaires sont autorisés à remettre offre pour un ou pour les deux lots du présent accord-cadre.
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