Développer des applications

Vous êtes

Des réalisations de référence

  • La gestion de la rémunération et de la carrière de 120.000 enseignants et environ 6.200 fonctionnaires
  • Le comptage des élèves en obligation scolaire, comme base de la répartition de la masse TVA entre Communauté flamande et Fédération Wallonie-Bruxelles

Des solutions adaptées

L’ETNIC traduit en solutions informatiques performantes les besoins fonctionnels des services de la Fédération Wallonie-Bruxelles et des organismes d’intérêt public qui en dépendent. Nous prenons en charge l’ensemble du cycle de vie du projet, de l’analyse des besoins jusqu’à la maintenance en passant par le développement. Nous couvrons toutes les facettes du fonctionnement des organisations. Nos solutions sont à la fois adaptées aux besoins de nos bénéficiaires et intégrées dans une architecture fonctionnelle et technologique qui garantit qualité et pérennité.


La gestion des demandes

Fort de notre expérience sur plus de 120 projets informatiques, nous avons développé une procédure performante de gestion des besoins. Une fiche de demande de projet permet une première identification des besoins. Evaluée et complétée, cette fiche permet au comité de pilotage compétent de lancer le projet, en tenant compte de son opportunité, des priorités repérées et des ressources mobilisables.

La conduite de projets de A à Z

Pour chaque projet, l’ETNIC propose une formule clé en main sur tout le cycle de vie du projet : l’analyse, la mise en œuvre avec un développement spécifique, une solution progicielle ou un produit ad hoc du marché, la mise en production, le déploiement, l’hébergement, le suivi de la production, la maintenance et les évolutions.

 

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Publications
Rapport annuel d'activités 2015 Date de publication 07.11.2016

Retrouvez nos faits marquants de l'année 2015 dans le rapport d'activités ! Découvrez les chiffres clés et les principales réalisations de l'année, comme l’intégration des Maisons de Justice, une meilleure prise en charge des jeunes de l’Aide à la jeunesse suite à la mise en œuvre du projet IMAJ ou la mise à disposition de l’application PLAF pour connaître en temps réel le nombre de places disponibles dans les établissements de l’enseignement fondamental ordinaire et spécialisé de la FWB.
Consultez la version dynamique ou téléchargez la version pdf.


Une version exhaustive du rapport peut être obtenue sur simple demande auprès de secretariat@etnic.be. Elle présente en détail les missions, l’organisation et le fonctionnement de l’ETNIC ainsi que les activités au sein de ses départements et services.

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Marchés publics
2017/3339 - Transport de données au moyen de services de télécommunications à Large Bande Réception des offres/candidatures 03.08.2017
Le présent marché est un marché de services de la catégorie 5 de l'annexe II Loi 2006, portant sur le transport des données au moyen de services de télécommunication à "Large bande".

L'ETNIC assure actuellement la connectivité d'environs 500 sites pour la Communauté française. Les données de ces sites sont actuellement toutes rapatriées par le fournisseur actuel vers le réseau de l'ETNIC. Ce marché actuel prévoit le transport des données, la fourniture des équipements d'interconnexion ainsi que d'autres fournitures optionnelles. Il prévoit aussi que des sites soient directement connectés à Internet sans transiter par le réseau de l'ETNIC ou d'éventuel PAB.

Le marché est composé de 4 postes :

1.VPN : Le transport des données sous le protocole TCP/IP entre les sites visés par ce marché.
2.Sites centraux : Le remplacement et/ou la reprise, la configuration, l'installation, la gestion et la maintenance du matériel d'interconnexion aux sites centraux ainsi que de la connectivité au réseau de l'adjudicataire.
3.Sites distants : Le remplacement et/ou la reprise, la configuration, l'installation, la gestion et la maintenance du matériel d'interconnexion sur les sites distants et la mise en place de la connectivité lors des demandes de nouvelles connexions ou de modifications de type de connexion.
4.Prestations à la demande :
-Interventions à la demande de techniciens sur site.
-Petites adaptations du réseau de l'adjudicataire (SNA).
-Petits travaux de câblage interne dans les sites distants.
-Mise à disposition d'un technicien pour assistance à la migration
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