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Nos départements

L’ETNIC assure le suivi et le développement de l’outil informatique pour les services de la Fédération Wallonie-Bruxelles et des organismes d’intérêt public qui en dépendent.
Pour assurer ses missions, l’ETNIC est structurée en trois départements distincts :

Ils sont placés sous la direction de l’Administrateur général, agissant sous le contrôle du Bureau et du Conseil d’Administration et dans le cadre d’un plan opérationnel approuvé par le Gouvernement.


L'Administrateur général

Chargé de la direction de l'ETNIC, l’Administrateur général préside le Comité de direction. Il assure, notamment, la gestion quotidienne et la cohésion interne de l’Entreprise. Comme les membres du Conseil d’administration, l’Administrateur général s'engage à respecter les dix principes définis dans la Charte de l’administrateur.

Le plan opérationnel et la lettre de mission de l'Administrateur général décrivent les missions de gestion, les objectifs stratégiques et opérationnels à réaliser en tenant compte des moyens budgétaires et des ressources humaines attribués.


La Cellule transversale

Placée sous la responsabilité directe de l’Administrateur général, elle veille à la cohérence des actions menées par l’ETNIC en matière de développement de l’entreprise, de sécurité informatique et de gestion de la qualité. Elle regroupe :

  • Un architecte d’entreprise, qui veille à la cohérence de l’ensemble des projets informatiques dans le cadre de la vision stratégique et du plan opérationnel de l’ETNIC ;
  • Un conseiller en sécurité informatique en charge de tous les aspects de la sécurité, y compris la protection de la vie privée. Il travaille en étroite collaboration avec les responsables sécurité informatique du Ministère de la Fédération Wallonie-Bruxelles ;
  • Un auditeur interne en charge de l’évaluation des risques et de l’amélioration des procédures internes ;
  • Un coordinateur qualité qui supervise et anime la conception et la mise en œuvre d’un Système de management de la qualité (SMQ), dans la perspective d’une certification de l’ETNIC.

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Réalisations
Statistiques
Dans le cadre de la mise en œuvre de la 6e réforme de l’Etat, l’ETNIC gère le traitement et la publication des statistiques liées aux Maisons de Justice. Le Centre de Compétences en Business Intelligence de l’ETNIC a mis en œuvre un système qui permet à l’Administration générale des Maisons de Justice de devenir, à terme, parfaitement autonome et d’éditer ses propres statistiques.
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