Nos applications : TEMP

Vous êtes


Accès direct(s)

Postuler en ligne dans l’enseignement organisé par la Fédération Wallonie-Bruxelles

L’application Web TEMP PUBLIC permet aux candidats à un emploi dans l’enseignement organisé par la Fédération Wallonie-Bruxelles (FWB) de postuler en ligne de manière sécurisée. En parallèle, suite aux modifications réglementaires liées à la réforme des titres et fonctions, l’ETNIC a adapté l’application métier TEMP utilisée par l’Administration générale de l’Enseignement (AGE) du ministère de la FWB depuis 2014 pour gérer les candidatures reçues.


Chiffres-clé des candidatures à la date du 7 juin 2016

  • 19.128 candidats

  • 27.526 dossiers de candidature

  • 71.427 fonctions différentes

  • 80.427 états de service

  • 16.250 pièces jointes (dont certificats de bonne vie et mœurs et diplômes)

Un site Web sécurisé

Depuis le 5 janvier 2016, les enseignants candidats à un emploi dans l’enseignement organisé par la FWB peuvent postuler via l’application Web TEMP PUBLIC. Ils ont accès à toutes les informations utiles pour le dépôt de leur candidature. Celle-ci est automatiquement stockée dans une base de données pour un traitement facile par l’AGE.

Chaque candidat se connecte via un compte d’accès sécurisé unique. Il a la possibilité d’en créer un s’il n’en possède pas.

Deux types de comptes permettent d’accéder à l’application via des écrans dédiés :

  • les comptes « enseignants » qui permettent un encodage complet avec états de service et anciennetés
  • les comptes « citoyens ». réservés aux candidats non enseignants (et donc sans matricule), ils permettent un encodage de données réduites.

Le comportement de TEMP diffère donc selon le type de profil.


Se conformer à la réforme des titres et fonction

Suite à la réforme de la législation des titres et fonctions entrée en vigueur le 1er janvier 2016, les règles de classement ont sensiblement évolué. Le titre de capacité a vu le jour. Il se décline en trois catégories : le titre requis, le titre suffisant et celui de pénurie. Pour être conforme au décret du 11 avril 2014 réglementant les titres et fonctions dans l’enseignement fondamental et secondaire organisé et subventionné par la Communauté française, l’ETNIC a adapté l’application métier TEMP et intégré des classements différents pour ces nouvelles catégories.


Des situations problématiques prises en charge

Pendant les semaines qui ont suivi la mise en ligne, l’ETNIC a constaté les difficultés rencontrées par de nombreux candidats lorsqu’ils postulaient via l’application TEMP PUBLIC. Pour y remédier, une aide en ligne plus visible et une FAQ ont été ajoutées. L'ergonomie de certains écrans a aussi été améliorée.

Haut de page