Un projet vite sur les rails
Au vu des enjeux de la transition numérique dans l’enseignement, l’Administration générale de l’Enseignement (AGE) a sollicité l’ETNIC pour concevoir un outil d’apprentissage inter réseaux ouvert à tous les établissements scolaires en Fédération Wallonie-Bruxelles. La mise en place d’un tel projet fut accélérée avec la crise sanitaire qui a pour conséquence d’augmenter les pratiques d’enseignement à distance.
Face à cette nouvelle réalité, certaines écoles n’avaient pas les moyens de se doter d’outils numériques correspondant à leurs besoins. Il était donc plus que nécessaire de leur fournir rapidement la solution en ligne baptisée Happi.
Pour ce projet, l’ETNIC s’est chargée d’héberger un logiciel, de le paramétrer en fonctions des besoins de l’AGE et d’en assurer la maintenance. L’ETNIC a aussi collaboré avec le Service général du Numérique éducatif pour le graphisme de l’interface. Le Service a aussi travaillé avec l'Institut de la Formation en cours de Carrière et le Centre de Ressources Pédagogiques pour la réalisation d’un module de formation sur l’enseignement à distance.