Gestion logistique de l'Administration (GLADIS)

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Un ERP pour la Fédération Wallonie-Bruxelles

La Fédération Wallonie-Bruxelles avait besoin d'une solution informatique performante pour gérer l'ensemble de ses processus logistiques. L'ETNIC a développé la solution GLADIS. Utilisée, par exemple, par le centre de prêt de Naninne, GLADIS optimise la gestion interne des services.


Organiser un système d'information efficace

Faire des demandes internes transformées en commandes vers les fournisseurs, gérer la réception des commandes, le contrôle des factures, la gestion des stocks, la maintenance des équipements, la gestion financière, la production de tableaux de bords... GLADIS permet de coordonner toutes les activités des services.

Deux exemples illustratifs sont celui du centre de prêt de Naninne, dépendant de l'Administration générale de la Culture de la Fédération Wallonie-Bruxelles, lequel utilise la solution GLADIS depuis le mois de janvier 2012 et celui de la direction du support logistique, dépendant de la Direction Générale de l'Audit, de la Coordination et de l'appui relevant du Secrétariat général de la Fédération Wallonie-Bruxelles, lequel utilise la solution GLADIS depuis le 19 février 2013.

Les projets

Le centre de prêt de Naninne

GLADIS lui permet de gérer:

  • Les prêts: demande, planification, enlèvement, retour, facturation, réparation, contentieux...
  • Les enveloppes budgétaires et la gestion budgétaire des projets
  • La gestion des achats : demande interne, catalogue des marchés publics, commande, réception, contrôle des factures et paiement des fournisseurs
  • La gestion des stocks, des équipements et du patrimoine
  • La gestion de la production
  • Des rapports et tableaux de bords pour l'ensemble des services

La direction du support logistique

GLADIS lui permet de gérer:

  • la gestion des commandes internes des services (réservation de stocks)
  • la gestion des stocks en quantité et en valeur (au prix moyen pondéré)
  • la planification des recommandations d'approvisionnement
  • une comptabilité analytique basée sur la structure du Ministère (centre d'activité)

Olivier Pretto

Directeur du Centre de prêt de Naninne

"Trois éléments majeurs ont facilité la réussite de l'intégration de GLADIS au centre de prêt de Naninne : l’excellente relation entre le Centre de prêt et l’ETNIC, la très bonne volonté du personnel du centre et les grandes compétences du chef de projet ETNIC"

Notre mission

  • Accompagner les service dans l'analyse de leurs besoins
  • Les formaliser dans un marché public à lancer, analyser et attribuer
  • Organiser le projet et sa gestion
  • Accompagner les services pour le paramétrage, les tests, la formation et la mise en place de la documentation ou de la solution
  • Assister au jour le jour le service lors du démarrage opérationnel
  • Assurer la reprise des données
  • Assurer tout type de maintenance et de support
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