ARES

Vous êtes

Nouvelle intégration d'un organisme d'intérêt public

L’ETNIC a concrétisé la mise en service de l’infrastructure informatique de l’Académie de Recherche et d’Enseignement Supérieur (ARES).


Vous avez dit ARES ?

Organisme d'intérêt public (OIP) de catégorie B, l’ARES est la fédération des établissements d’enseignement supérieur en Fédération Wallonie-Bruxelles. Créée en 2013 pour assurer la coordination générale des activités d’enseignement et de recherche, elle a notamment pour mission de susciter la collaboration entre établissements. Issus de cinq structures auparavant dispersées sur trois sites, les 50 collaborateurs ont tous récemment emménagé rue Royale à Bruxelles pour former l’ARES. La mise en service de la nouvelle infrastructure informatique complète a été confiée à l’ETNIC.


Chiffres-clé

L'intégration d'ARES, c'est notamment :

  • 1 central téléphonique
  • 7 postes téléphoniques opérateur
  • 56 postes téléphoniques IP
  • 36 ultraportables équipés de Windows 7 Pro et Office 2007 avec antivols, sacs de transports et écrans 23'' full HD
  • 1 serveur
  • 6 grands écrans pour salle de réunion
  • 3 imprimantes laser multifonctions

 

Une intégration de grande envergure

L’ETNIC a installé pour l’ARES du matériel neuf et varié. Certaines applications et données de l’ARES ont également été intégrées dans l’organisation fonctionnelle de l’ETNIC selon des critères propres à l’ARES, nécessitant des adaptations axées sur de nouvelles technologies. L’ARES bénéficie aussi désormais du support du Service Desk et de formations à l’utilisation des services téléphoniques.


Intégrer en respectant les spécificités

Chaque nouvel OIP dispose de sa structure informatique et a des exigences de services spécifiques à prendre en considération. L’organisation opérationnelle et fonctionnelle de l ’ETNIC lui permet de répondre au mieux à ces impératifs.

Haut de page