Nos applications : SIEL

Vous êtes

Deux fois plus de dossiers d’élèves gérés

Depuis la rentrée scolaire, 700 écoles utilisent notre application SIEL (signalétiques élèves) pour gérer les données d’identification et l’inscription des élèves dans l’enseignement fondamental ordinaire de la Région de Bruxelles-Capitale. Environ 200.000 élèves sont désormais concernés, soit le double de l’année passée !

 

Pour tous les établissements bruxellois de l’enseignement fondamental ordinaire
Développée par l’ETNIC, l’application SIEL permet d’améliorer la collecte et la gestion de la très grande quantité de données nécessaires au suivi des inscriptions d’élèves. Auparavant utilisée par les établissements de l’enseignement fondamental ordinaire organisé par la Communauté française, SIEL est désormais en service dans toutes écoles d’enseignement fondamental ordinaire de la Région de Bruxelles-Capitale, tous réseaux confondus.


Une gestion accélérée des dossiers
A ce stade de déploiement, SIEL permet, notamment, d’échanger plus rapidement des données entre la Fédération Wallonie-Bruxelles et la Communauté flamande. Le recoupement d’information entre ces deux niveaux de pouvoir permet, par exemple, de déceler les élèves du fondamental ordinaire à Bruxelles qui ne respectent pas l’obligation scolaire. Autrefois disponible seulement en janvier, cette information est à présent à disposition des autorités publiques un mois après la rentrée scolaire.

 

SIEL continue son développement
L’’utilisation de SIEL devrait progressivement se généraliser aux établissements de l’enseignement spécialisé, secondaire, supérieur et de promotion sociale, tous réseaux, en Wallonie et à Bruxelles.

 


Publié le 12 octobre 2015.

Haut de page